Inauguration des parcours de marche

C’est sous un beau soleil de Juin que les Résidents accompagnés de leur famille se sont réunis, ce mercredi 1er,  pour inaugurer les parcours de marche dans le parc de l’établissement.

Un projet qu’a pris à cœur, Nathalie MARDON, stagiaire dans le cadre de la préparation de son diplôme d’animatrice à l’EHPAD. Son objectif ? Maintenir l’autonomie et prévenir les risques de chutes.

Il s’agit de 3 parcours de différentes distances dans le parc de l’établissement : 750 mètres, 440 mètres et 410 mètres. Ils permettent aux Résidents de se donner des objectifs de santé pour certains, et se retrouver pour d’autres dans un lieu apaisant et remarquable.
Pour permettre aux Résidents de se repérer facilement, des tissus de couleurs représentant chaque circuit, ont été installés. Aussi, ont été fabriqués et répartis le nom des statues et aux pieds des arbres, des panneaux explicatifs avec leur essence.

Ce mercredi, divertissements assurés !

Tout a été pensé pour que cette après-midi soit la plus agréable, joyeuse et festive possible, de façon à ce que les Résidents en gardent de très beaux souvenirs.

Certains ont eu le plaisir de se balader et de découvrir ce qu’étaient des “Rosalies électriques”, d’autres d’admirer les jongleurs de l’école de cirque de Sainte-Anne.

La maîtrise de Sainte-Anne de l’Académie De Musique et d’Arts Sacrés (ADMAS), est venue pour la plus grande joie de nos Résidents pour réaliser de petits concerts. Binious et bombardes étaient également de la partie.

Une journée remplie d’émotions, et festive comme on les aime.

Un GRAND merci à Nathalie pour son investissement, à Myriam, éducatrice sportive pour qui l’idée trottait dans la tête depuis longtemps, aux animatrices, Charlotte, stagiaire en animation, pour leur enthousiasme sur ce projet, aux bénévoles, aux différents partenaires* pour leur aide capitale, sans oublier tout le personnel pour leur participation à avoir fait leur possible pour faire profiter les Résidents durant cette après-midi chaleureuse.

* Partenaires:
– Le foyer Anne de Gaulle pour la création des personnages en pots à l’entrée de chaque parcours,
– Le lycée Louis Armand de Locminé pour la réalisation des bandes de tissus,
– Les fournisseurs: Atlantic Vert à Plougoumelen, Point vert à Grand Champ et Bricomarché à Pluvigner
– L’ornithologue, Stéphanie Guégan
– Les bénévoles de l’association Lann Eol